Info voyage

VOTRE FORFAIT AVION / HÔTEL COMPREND

  • Les services d’un représentant Caribe Sol à votre aéroport d’origine et à destination (ne s’applique pas pour les vols seulement)
  • Le transport aérien aller/retour
  • L’hébergement, les plans repas et activités tels que réservés pour la durée de votre séjour
  • Le transfert aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel (ne s’applique pas pour les vols seulement ou hôtels à la carte)
  • Les taxes et frais de services hôteliers
  • Les taxes canadiennes de transports et la carte touristique pour Cuba
  • La taxe de départ de Cuba est incluse dans le prix du forfait ou vol seulement.

LES PRIX CARIBE SOL NE COMPRENNENT PAS

  • Le transfert aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel pour les vélos ou l’équipement de kite surf
  • Les dépenses d’ordre personnelles
  • Les assurances personnelles (À noter, qu’il est obligatoire de posséder une assurance COVID-19 pour entrer à Cuba)
  • La carte touristique pour les bébés de moins de 2 ans

PLAN DE PROTECTION VACANCES

Le plan de protection vacances vous permet d’effectuer des changements ou d’annuler jusqu’à 3 jours du départ en échange d’un crédit voyage Caribe Sol valide 11 mois après l’annulation. Le plan de protection doit être acheté au moment de la réservation au coût de 55$ par personne. Pour plus de détails, cliquer ici

CLASSIFICATION DES HÔTELS

Caribe Sol octroie diverses classifications pour ses hôtels afin de vous faciliter la tâche dans votre choix d’hôtel. Celles-ci sont basées selon notre propre expertise et peuvent dans certains cas être différentes d’une autre classification. Veuillez prendre note que certains services peuvent être limités en basse saison

** Hébergement économique offrant des prestations hôtelières et services très limités

*** Hébergement intermédiaire offrant des aménagements et services de base

**** Hôtel offrant un certain confort ainsi qu’une bonne sélection de services
***** Hôtel haut de gamme offrant un hébergement supérieur

BON À SAVOIR

Formalités d’entrée : Le passeport valide ainsi que la carte touristique remis abord de l’avion sont obligatoires à Cuba. L’assurance médicale est maintenant obligatoire à Cuba.

Tous les voyageurs doivent se rendre à https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio pour remplir un formulaire d’entrée 48 heures avant leur départ pour Cuba .Une fois que vous l’aurez rempli, vous recevrez un code QR par e-mail. Vous devez présenter une version électronique ou imprimée ce code QR pour les autorités à votre arrivée.

Pour plus d’informations, contactez le bureau du tourisme de Cuba.

Courriel : [email protected] ou TL : 514 875 8004

Monnaie : La monnaie le plus accepté à cuba est l’argent canadienne ou américaine et le peso cubain (disponible dans tous les bureaux de change des hôtels, banques ou aéroports à Cuba). Nous suggérons de voyager avec des petites coupures en argent canadienne ou américaine pour le pourboire.

Cartes de crédit : MasterCard et Visa de banques canadiennes.

Electricité : 220V et 110V, consultez chaques descriptions d’hôtels. Adaptateur requis pour 220V.

Temps de vol : Entre 3 heures et demie et quatre heures pour un vol direct
Enregistrement : Nous recommandons d’arriver au moins 3 heures avant le départ pour plusieurs raisons reliées aux opérations à l’aéroport
Documents de voyages : Assurez-vous d’avoir vos documents électroniques avec vous et de ne pas faire de rature en remplissant votre carte touristique remise à l’aéroport ou sur le vol, vous devrez assumer les frais d’une deuxième carte
Achats : Vous pourrez aisément trouver dans les boutiques de l’îles; cigares, rhum, café et artisanats cubains. Prendre note que vous pouvez exporter 50 cigares, et 1, 14 litres d’alcool (deux bouteilles d’une contenance de 750ml)

PRENDRE NOTE DE LA NOUVELLE EXIGENCE D’ENTRÉE POUR LES VOYAGEURS ÉTRANGERS QUI PRENNENT UN VOL À DESTINATION DU CANADA :

La nouvelle exigence d’entrée est maintenant en vigueur : les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui y transitent doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). En sont exemptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ainsi que les résidents permanents du Canada ne peuvent pas présenter de demande d’AVE.

Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).

Pour plus d’informations veuillez consulter le site web : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Représentant consulaire : (514) 843-8897